CAPTURES # 45T
GHOST TRACK
Exposition du 05 juin au 06 juillet 2010 Collectif LA MOBYLETTE : Béatrice Bailet, Marie Johana Cornut, Estelle Deschamp, Benjamin Dufour, Régis Feugère, Yann Grolleau, Rémi Groussin, Vanessa Ingrand, Thomas Lannette, Benoit Ménard, Amandine Pierné, Nicolas Robilliart, Julien Rucheton, Jeanne Tzaut.
La Mobylette est une plate-forme d’expérimentation regroupant des artistes aux activités variées (plasticiens, musiciens, performers, graphistes, écrivains, etc.).
Depuis 2007, l’association organise des évènements culturels et artistiques prenant aussi bien la forme d’exposition, de spectacles musicaux et performatifs, de projections ou d’éditions. Ces actions consistent à investir régulièrement de nouveaux lieux, aux qualités et publics variés, à l’initiative de commissariats spécifiques confiés à des artistes, mobilisant aussi bien les membres de l’association que des artistes invités.
La Mobylette a pour principaux objectifs la diffusion des pratiques artistiques contemporaines et de proposer un terrain d’expérimentation portant à la fois sur la réflexion et la conception des projets, la production d’œuvres, leur mise en relations et leur rapport au public.
Dans le cadre de l’exposition Ghost Track la mobylette présente une soirée performance sous la forme d’un cabaret-spectacle. A cette occasion les oeuvres des artistes invités montent sur scène, et reconstruisent numéros après numéros une exposition sous la forme d’un spectacle donné en public.
No comments